Aide juridique divorce

Obtenir une aide juridique divorce s’adresse à tout individu se sentant concerné par le divorce.

Ainsi si vous êtes en procédure ou si vous souhaitez engager une telle procédure, vous êtes en droit  vous adressez  à un avocat qui maîtrise le droit de la famille .

Son rôle est de  vous informer sur les démarches à suivre, les différents types de divorce ou sur les conséquences importantes à prendre en compte en cas de rupture du couple marié.

Vous pouvez également contacter un conseillé juridique pour obtenir des conseils juridiques relatifs au droit de la famille même si vous n’êtes pas en procédure de divorce. Le rôle d’un avocat est avant tout d’informer et de conseiller avant de procéder à l’ouverture d’une procédure judiciaire.

En cas de divorce demande de l’aide à un avocat

Connaitre les lois du code civil

Le code civil regroupe la totalité des lois relatives au droit civil.

Les types de droits inscrits au sein de ce code sont extrêmement larges, les droit les plus consultés à l’heure actuelle concernent le droit de la famille, le droit des personnes, le droit des biens ou encore le droit patrimoniale.

En cas de divorce, c’est le droit de la famille qui est concerné, il regroupe les lois relatives au divorce ou au PACS entre autre.

Pour obtenir des informations juridiques sur le code civil et les droits qui le constituent, vous pouvez contacter un  avocat.

Quelles sont les honoraires d’un avocat spécialiste du divorce ?
Comment et sur quels critères choisir son avocat pour un divorce ?