Avocat divorce en France

Avocat divorce Lyon

Nombre d’individu en instance de divorce peinent à trouver un avocat rapidement même s’il vivent dans de grandes agglomérations comme Lyon ou Paris, la demande croissante de divorce en France contraint les avocats à un planning chargé et à des rendez-vous parfois long à attendre.

En cas de procédure de divorce la présence d’un avocat est obligatoire, son rôle sera de prendre la défense de son client et de gérer la partie administrative de la procédure. Le professionnel en droit de la famille détient également la possibilité de faire office de conseillé juridique.

Chercher un avocat divorce Marseille

Vous souhaitez divorcer et vous chercher un avocat divorce à Marseille ?

Le professionnel du droit sera en mesure de vous indiquer dans un premier temps quelle sera la procédure de divorce qui correspondra le mieux à votre situation.
En effet, si les deux ex-époux se mettent d’accord sur la procédure ils choisiront le divorce par consentement mutuel. En revanche, si l’un des époux a commis une faute et a enfreint son contrat de mariage, le divorce pour faute sera le plus adapté à la situation.

Ensuite, un avocat a pour fonction de représenter son client c’est à dire d’assurer sa défense.

Avocat Paris

Besoin d’un avocat pour vous assister dans votre procédure de divorce ?

Le rôle du professionnel du droit en cas de divorce est double.

Dans un premier temps, les ex-époux peuvent consulter un avocat à titre informatif, il indiquera quel sera le type de procédure de divorce à engager en prenant en compte les causes de la rupture et en indiquant quel seront les conséquences. De plus, le professionnel indiquera quels seront ces honoraires.

Dans un second temps, l’avocat sera présent au long de la procédure judiciaire afin de défendre son client.

Une procédure de divorce n’est pas un acte anodin, il est important d’être bien informé sur ce type de procédure.

Comment et sur quels critères choisir son avocat pour un divorce ?
En quoi avoir un avocat est nécessaire lors d’une procédure de divorce ?