Comment trouver un avocat spécialiste du divorce ?

Trouver un avocat de divorces n’est pas toujours facile. C’est une démarche critique qui peut changer une situation. Il est indispensable que vous consultiez un avocat expert en divorce afin de ne pas être la personne qui subit le divorce regrettable. Découvrez dans cet article quelques conseils qui pourraient vous aider.

Comment trouver un avocat de divorce ?

Tout d’abord, il faut trouver un avocat spécialiste du divorce, mais pas seulement un simple avocat. Alors, vous devez choisir un spécialiste en droit de la famille ou bien en régime matrimoniaux. Ensuite, vérifiez la disponibilité de l’avocat. Il est vrai que l’avocat ne va pas être toujours présent à tous les moments de vos petits soucis, mais il doit être capable de vous donner un rendez-vous. Au moins, il doit être présent dans 48 h après que vous le demandez. Sinon, vous devez le fuir. L’avocat doit être également attentif à ce que son client dit. S’il n’est pas capable de vous expliquer la procédure que vous devez suivre, il vaut mieux chercher un autre avocat. Pour cela, vous pouvez consulter Maître Jennifer BOULEVARD.

Où trouver un avocat spécialiste de divorce ?

Pour information, il ne faut pas engager un avocat qui est un de vos proches comme un membre de la famille ou un ami. Cela peut avoir un inconvénient sur votre dossier. De plus, il pourrait ruiner votre relation. Votre ami avocat pourrait vous conseiller un autre avocat à Chambery qui lui paraît à la hauteur pour traiter votre affaire. Le bouche-à-oreille est une autre manière de trouver un avocat c’est-à-dire vous devez consulter vos proches qui sont récemment divorcés. Demandez-les son avocat de divorce s’il est vraiment digne de confiance. Il y a également une liste des avocats disponibles au sein de l’Ordre des Avocats ou dans les Tribunaux des Grandes Instances ou en mairie. Il y en a aussi sur internet ou dans l’Annuaire.

Le coût d’un avocat de divorce

Avant de vous lancer dans la procédure de divorce, il est essentiel de savoir le coût de l’avocat de divorce. L’avocat doit clairement vous le renseigner lors de la première rencontre. S’il évite le sujet du tarif, vous devez prendre un autre avocat. Le tarif d’un avocat spécialiste de divorce change souvent fonction du cabinet. Il existe des avocats appropriés à vos budgets. La plus économique c’est de choisir le paiement en forfait. Pour éviter la mauvaise surprise à une facture hors du prix, il faut éclaircir dès le début l’honoraire de l’avocat.

Peut on changer d’avocat en cours de procédure ?
Quelles sont les honoraires d’un avocat spécialiste du divorce ?