Peut on changer d’avocat en cours de procédure ?

Les motifs pour changer d’avocat peuvent être multiples et un client reste libre de mettre fin à la mission qu’il lui avait initialement confié. Dans ce cas, il faudra en informer l’avocat qui devra restituer l’ensemble des éléments du dossier. Le nouvel avocat peut éventuellement prendre contact avec le précédent.

Changer d’avocat au cours d’une procédure

Il peut arriver qu’un client ne soit pas satisfait par la prestation de l’avocat auquel il a confié l’affaire. Si vous habitez en Savoie à Chambéry et que vous souhaitez changer d’avocat en cours de procédure de divorce  vous pouvez par exemple, vous informer sur la manière de procéder en prenant contact avec le cabinet d’avocat de Maître Jennifer BOULEVARD. De nombreuses raisons peuvent pousser une personne à engager un autre avocat comme par exemple  une perte de confiance, un manque de suivi du dossier, des honoraires trop élevés etc. Dans les grandes villes françaises, il existe plusieurs cabinets d’avocat et si l’un d’entre eux ne donne pas satisfaction, rien n’oblige le client à poursuivre l’engagement. Il suffit d’informer l’avocat du changement et de récupérer les pièces du dossier en cours.

Choisir un autre avocat

Il n’est pas rare de voir des personnes changer d’avocat en cours de procédure de divorce. Si tel est votre cas et que vous devez chercher un avocat à Chambéry, vous aurez le choix entre plusieurs cabinets auxquels vous pourrez confier la mission. Néanmoins il convient de prendre cette décision en toute connaissance de cause pour éviter que la situation ne se retourne contre vous et que vous en porterez les conséquences. Le premier conseil que vous pourrez donner à une personne qui souhaite entamer une procédure de divorce est de bien choisir au départ l’avocat qu’elle engage. Choisir un avocat dont la spécialité est le droit de la famille est un bon choix.

Récupérer personnellement le dossier

Si vous habitez en Savoie et que vous avez pris la décision de changer d’avocat en cours de procédure de divorce, vous pourrez facilement et rapidement trouver un cabinet d’avocat à Chambéry auquel vous pourrez confier l’affaire. Pour récupérer le dossier en cours, il est préférable de récupérez vous-même auprès de votre ancien avocat pour le transmettre rapidement au nouveau cabinet. En cas de besoin, les avocats respectifs se contacteront pour échanger des informations complémentaires au dossier. Un changement d’avocat doit se faire au bon moment et il faut éviter de le faire peu de temps  avant une audience.

Engager un avocat pénaliste à Marseille
S’informer sur les cabinets d’avocats à Paris 16 ?