Que faire pour un divorce rapide

Parmi les quatre types de divorces existants à l’heure actuelle, la procédure de divorce la plus rapide est sans conteste le divorce par consentement mutuel.
Ce divorce signifie que les époux sont d’accords sur les clauses et conséquences du divorce d’où la relative rapidité de la procédure.

Il faut savoir qu’en moyenne entre le début de la procédure et l’instant où le juge prononce le divorce il s’écoule environ 11 mois, cette durée varie selon le type de divorce choisi.

Avec un divorce par consentement mutuel, la procédure s’étend sur une durée de 2 mois et demi environ.

Faire une demande de devis divorce

Il est de plus en plus fréquent qu’une personne ai besoin de contacter un avocat dans l’urgence et d’obtenir une réponse immédiate d’avocat en ligne.

Dans des cas demandes de conseils juridiques dans divers domaines (travail, famille, immobilier,banque,entreprise,assurance …), il est nécessaire de prendre un rendez-vous si l’on contacte un avocat qui consulte en cabinet.

Quelque soit le domaine de compétence requis pour obtenir des informations juridiques, chaque citoyen français est en droit de contacter un professionnel du droit.

Le divorce accepté ou divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage
Le divorce par consentement mutuel, ou divorce “sans juge”